Avec le nouveau design du monde ouvert dans Pokémon Écarlate et Violet vous permettant de choisir la commande de gym à prendre, voici quelques conseils pour rendre votre commande de gym la meilleure possible. Essentiellement, avec certains gymnases qui évoluent plus haut que d’autres, des aspects tels que les types de votre équipe Pokémon et la façon dont vous voulez vous mettre au défi dicteront par où commencer et où finir.
La liste des leaders du gymnase
Si vous regardez simplement les niveaux des dirigeants de gym à travers Paldea, voici le récapitulatif :
- Cortondo Gym – Katy (Bug-Type), avec deux Pokémon de niveau 14 et un Pokémon de niveau 15
- Artazon Gym – Brasslus (Grass-Type), avec deux Pokémon de niveau 16 et un Pokémon de niveau 17
- Levincia Gym – Iono (type électrique), avec trois Pokémon de niveau 23 et un Pokémon de niveau 24
- Casarrafa Gym – Kofu (Type Eau), avec deux Pokémon de niveau 29 et un Pokémon de niveau 30
- Medall Gym – Larry (type normal), avec deux Pokémon de niveau 35 et un Pokémon de niveau 36
- Montenevera Gym – Ryme (Ghost-Type), avec trois Pokémon de niveau 41 et un Pokémon de niveau 42
- Alfornada Gym – Tulip (type psychique), avec trois Pokémon de niveau 44 et un Pokémon de niveau 45
- Glasedao Gym – Grusha (Type Glace), avec trois Pokémon de niveau 47 et un Pokémon de niveau 48
Pour les débutants Fuecoco, la liste est un chemin décent
Si vous avez soit le démarreur de type feu Fuecoco, soit un puissant Pokémon de type feu, il est logique de descendre dans cette liste telle qu’elle est écrite. Cependant, vous pouvez ignorer le gymnase Casarrafa et y revenir plus tard si vous n’avez que ces types de feu comme Pokémon le plus fort. L’avantage pour les entraîneurs qui choisissent Fuecoco en premier est que vous pourrez peut-être battre le gymnase le plus difficile par niveau, Glasedao, plus facilement que la plupart.
Pour les débutants Quaxly ou Sprigatito, optez pour le plus simple et progressez
Si vous avez l’un des deux autres démarreurs, Quaxly ou Sprigatito, la commande de gym devient un peu plus facultative. Les deux premiers gymnases ne sont pas aussi faciles pour ces entraîneurs que pour les entraîneurs axés sur Fuecoco. En fin de compte, choisissez l’un des deux premiers gymnases les plus faciles, Cortondo ou Artazon, et essayez de constituer une équipe pour le battre. Ensuite, quand vous serez plus fort, allez vous occuper de l’autre. Commencer par le Cortondo Gym est logique pour les propriétaires de Quaxly grâce à leur capacité à obtenir Wing Attack, mais faites attention aux mouvements de type Grass que certains Pokémon Bug ont.

Ensuite, en fonction des types et de la force de votre groupe, choisissez les salles de sport qui vous conviennent le mieux. Sachez simplement que leurs niveaux pourraient ne pas être aussi effrayants si vous avez un type fort qui contrecarre le leur. Vous aurez une période plus difficile, les propriétaires de Quaxly ayant les pires affrontements contre la plupart des gymnases.
Ces gymnases prennent du temps à atteindre, alors envisagez de constituer votre équipe en sachant que vous avez besoin d’un type de feu ou d’un type de fée pour faire face aux derniers dirigeants de gymnase. Prenez votre temps, construisez votre équipe avec certaines des quêtes non liées au gymnase, puis entrez. Certaines des bases de Team Star sont facilement battues avec des Pokémon Eau, alors faites-le d’abord avant votre croisade de gymnase.