Les notes du patch 4.02 de VALORANT sont en ligne aujourd’hui. Le deuxième patch de l’épisode 4, acte I est assez petit, ne touchant que quelques problèmes mineurs, notamment une amélioration des performances, un changement de détection AFK dans le jeu et une correction de bug Killjoy.
Performance améliorée
- Latence améliorée pour le mode plein écran fenêtré pour se rapprocher du mode plein écran exclusif
Auparavant, les joueurs qui optaient pour le mode plein écran fenêtré constataient qu’ils rencontraient une latence plus élevée que ceux en mode plein écran exclusif. Riot a également déclaré que les améliorations visant à aligner les deux fonctionneront également avec les superpositions dans le jeu. Une remarque importante : mettre une autre fenêtre sur VALORANT entraînera une nouvelle baisse de la latence.
Mises à jour sociales
Riot a mis à jour ses détections de « comportement non participatif dans le jeu ». On ne sait pas ce que cela signifie, à part le fait que le jeu sera désormais plus efficace pour cibler les joueurs AFK dans les jeux.
Un autre élément de cette section des notes de mise à jour est davantage un rappel. Riot a réitéré que les rapports de sélection d’agent sont disponibles. Si un joueur souffre ou commet une autre infraction à signaler, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et le signaler avant le match.
Corrections de bogues de la mise à jour 4.02
Il y a deux corrections de bogues dans le patch VALORANT 4.02. Tout d’abord, un correctif pour un bogue cosmétique dans le skin Bulldog Spectrum Z. L’effet pulsé autour du logo Spectrum Z n’apparaîtra plus à côté de la gâchette lors de la deuxième animation d’inspection.
La deuxième correction de bogue a plus d’impact sur le gameplay. Auparavant, l’Alarmbot et la tourelle de Killjoy étaient parfois irrécupérables après avoir été relancés par Sage, mais cela a été corrigé.
Un autre problème de bogue connu qui n’a pas encore été résolu du côté de l’esport est Projectile Follow, qui est actuellement bogué pour Observer Follower.
Riot Games a publié jeudi un Dev Diaries qui traitait de leurs plans pour l’épisode 4, acte II. Les joueurs peuvent s’attendre à beaucoup plus de ces correctifs plus petits qui ciblent les performances et les micro-ajustements du jeu. L’acte II s’attaquera également à certains agents comme Phoenix et Yoru, qui sont encore aberrants en termes de taux de jeu et de puissance.