Les testeurs QA de Raven Software, propriété d’Activision Blizzard, ont formé un syndicat en collaboration avec les Communication Workers of America. L’unité, Game Workers Alliance (GWA), se compose de 34 membres de Raven Software QA. Le premier studio de jeux nord-américain à se syndiquer fut Vodéo en décembre, mais la GWA marque la première union nord-américaine au sein d’un studio de jeux à gros budget.
« L’assurance qualité est un élément essentiel de tout processus de développement de logiciels », le GWA a déclaré sur Twitter. « Cependant, les testeurs d’assurance qualité sont constamment sous-évalués, sous-rémunérés et surmenés. Nous, l’équipe d’assurance qualité de Raven Software, sommes passionnés par la création d’un environnement de travail dans lequel notre profession est reconnue pour son rôle essentiel dans le succès du développement de jeux.
Nous, l’équipe d’assurance qualité de Raven Software, sommes passionnés par la création d’un environnement de travail dans lequel notre profession est reconnue pour son rôle essentiel dans le succès du développement de jeux. (2/2)
— Alliance des travailleurs du jeu 💙#WeAreGWA (@WeAreGWA) 21 janvier 2022
Le 3 décembre, Activision Blizzard a licencié 12 sous-traitants de Raven Software qui avaient été engagés pour des tests d’assurance qualité. Le 6 décembre, une soixantaine d’employés de Raven Software sont sortis pour protester contre Activision Blizzard. Depuis, ils sont en grève du travail, Activision Blizzard refusant de répondre à leurs revendications depuis plus d’un mois.
« Immédiatement après le travail [in early December], nous nous sommes tous réunis, certaines personnes sont venues chez moi et nous nous sommes réconfortés et nous avons pleuré ensemble », a déclaré Onah Rongstad, testeur QA de Raven Software, au Washington Post. « Et puis, au cours des jours suivants, nous nous sommes réunis et nous avons dit » nous ne pouvons pas rester silencieux à ce sujet, nous ne pouvons pas laisser cela se produire « , puis nous avons finalement décidé de faire grève. Nous avons eu un vrai rassemblement à Raven QA [Quality Assurance] après le début de la grève début décembre, et nous sommes vraiment ravis que [we’re creating] cette belle union comme résultat de cela.

La GWA a demandé à Activision Blizzard de reconnaître le syndicat. Mercredi, un dossier d’Activision Blizzard auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a déclaré qu’à la connaissance de l’entreprise, il n’y avait pas de syndicat ni de grève en cours au sein de l’entreprise.
Les testeurs QA étaient principalement chargés de vérifier les bogues dans Call of Duty: Warzone. La grève a entraîné de nombreux bogues Warzone non détectés et non corrigés, entraînant des plaintes du public de la part de personnalités de premier plan de Call of Duty telles que YouTuber et streamer James « JGOD » Godoy.
Activision Blizzard a été embourbé dans la controverse au cours de la dernière année. Récemment, il a été annoncé que Microsoft acquerrait Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars entre juin 2022 et juin 2023 ; le plus grand contrat d’acquisition de jeux de l’histoire. Raven Software sera l’une des propriétés incluses dans l’accord.