Les groupes de la ligue nord-américaine des champions VALORANT ont été tirés au sort, selon un rapport de Dot Esports. Les groupes sont répartis de la même manière que la ligue Europe, Moyen-Orient et Afrique VCT Challengers, avec six équipes en deux groupes pour les 12 équipes invitées et qualifiées via le support ouvert.
Le groupe A compte 100 Thieves, Cloud9, XSET, The Guard, Luminosity Gaming et Evil Geniuses. Le groupe B est composé de Sentinels, Team Envy, Version1, NRG Esports, Knights et Rise Esports.
100 Thieves, Cloud9, Sentinels et Envy ont tous été invités dans la ligue tandis que le reste des équipes devait se qualifier via les deux éliminatoires de la tranche ouverte au cours des deux dernières semaines. La ligue se déroule du 11 février au 27 mars.
Les groupes NA VCT ont été tirés au sort
La ligue consistera en un seul tournoi à la ronde dans les groupes NA VCT, les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifiant pour les éliminatoires. Les éliminatoires seront un tableau à double élimination. Tous les matchs étant au meilleur des trois, à l’exception de la finale des perdants et de la grande finale, qui seront au meilleur des cinq. Les deux meilleures équipes de la phase éliminatoire se qualifieront pour le VCT Stage 1 Masters.
La qualification de support ouvert pour la ligue NA VCT Challengers consistait en plusieurs équipes signées qui se battaient pour avoir une chance aux places limitées disponibles. Contrairement au précédent système VCT en Amérique du Nord, qui comportait plusieurs tournois à tranche ouverte pour les équipes, les équipes qui n’ont pas fait la coupe pour 2022 devront attendre jusqu’en mai pour l’action VCT.
Cela inclut des équipes comme TSM, T1 et FaZe Clan – quelques-unes des nombreuses qui n’ont pas fait la coupe. Le premier tour d’équipes ouvertes qualifiées était XSET, Version1, The Guard et NRG, tandis que le second comprenait Luminosity, Knights, Evil Geniuses et Rise.