Les changements de liste se produisent tout le temps dans tous les sports électroniques et VALORANT ne fait pas exception. Parfois, certains de ces mouvements sont attendus, parfois ils peuvent sortir de nulle part. Aujourd’hui, de manière très inattendue, les participants du VRL DACH Dsyre annoncé que Mehmet « Turko » Özen ne fait plus partie de leur équipe VALORANT.
Mise à jour de la liste des Valorants ⚠️ pic.twitter.com/bQwFd2z8OM
— Dsyre (@DsyreEsports) 7 février 2022
La raison pour laquelle ce mouvement est considéré comme inattendu est principalement le moment et la durée du mandat de Turko dans l’équipe. Cela ne fait pas un mois que Turko a rejoint Dsyre mais leur performance avec lui dans les qualifications ouvertes de VRL 2022 DACH : Evolution Stage 1 a fait de Dsyre l’une des équipes les plus effrayantes de la région pour leurs adversaires. Turko a publié une déclaration, dissipant les rumeurs de fausses raisons derrière son départ.
Je peux deviner que la première chose qui vient à l’esprit pour la plupart d’entre vous est le problème de la langue. Nous n’avons eu aucun problème avec cela et nous nous sommes très bien entendus. Merci pour tout les garçons, GL chez DACH https://t.co/FfhjJzJY4n
– Turko (@Turkovalorant) 7 février 2022
« Je peux supposer que beaucoup d’entre vous pensent qu’il s’agit de problèmes liés à la langue », a déclaré le joueur turc de 23 ans. « Ce n’était pas du tout un problème et nous nous comprenions très bien. Même si l’équipe était contente de moi, j’ai décidé de partir pour des raisons personnelles. Merci pour tout les garçons, GL chez DACH.
Les deux parties ont confirmé que le départ de Turko n’était pas dû à sa performance à Dsyre ou à des problèmes de communication entre coéquipiers. Nous sommes sûrs de voir le retour de Turko une fois ses problèmes personnels résolus car il est l’un des nombreux joueurs extrêmement talentueux de la scène VALORANT.