Bien que le tournoi ait connu un début chaotique, l’événement TFT Lab Partners, organisé par Giant Slayer, a produit de grands moments au cours du week-end. Le premier jour de l’événement a dû être rendu audible via un format différent en raison de contraintes techniques. Cependant, les finales du Jour 2 ont utilisé le mode de jeu Double-Up. Avec lui, TFT Lab Partners a produit un spectacle fantastique qui incitera les joueurs, les commentateurs et les spectateurs à en redemander. Voici les leçons que nous avons apprises.
Personne ne peut rivaliser avec Ramblin Robin
Robin « Robinsongz » Sung de la Team Liquid est en plein dans les événements compétitifs TFT depuis plus d’un an maintenant, quel que soit le format. Le champion nord-américain en titre est également techniquement le champion du duo en titre. Robinsongz et son bon ami et partenaire « Ramblinnn » sont entrés dans cet événement en tant que champions de la saison 3 de Giant Slayer. Bien que ce tournoi n’ait pas eu de mode duo légitime comme celui-ci, « Ramblin Robin » a déjà prouvé qu’ils étaient synchronisés les uns avec les autres. Chez TFT Lab Partners, ils étaient les favoris pour remporter l’événement. Il s’avère qu’il n’y avait personne de proche.
De la même manière que le dernier grand événement de Robinsongz, sa course victorieuse au championnat lors des finales régionales de NA Reckoning, Ramblin Robin a commencé la finale avec trois victoires consécutives pour les mettre à la balle de match. Après s’être seulement classée deuxième dans le match 4, l’équipe de Robin a terminé le tournoi avec une victoire dans le match 5, leur donnant la victoire du tournoi et un voyage à Hextech Havoc.
Akali, Cho’Gath et Jhin se montrent gros avant les nerfs potentiels
Le patch TFT 11.24 étant le patch le plus gros et le plus long à ce jour, certains champions surpuissants devaient passer entre les mailles du filet. L’équipe de balance en direct a le doigt sur le pouls et est déjà prête à publier un patch B mercredi. TFT Lab Partners a présenté quels champions pourraient être sur le billot.
Au cours de la semaine dernière, Akali s’est avérée être une menace dans la méta et elle a été exposée ce week-end chez TFT Lab Partners. Dans le match 2 de la finale, Robinsongz a utilisé la puissance brute d’Akali pour gagner. Dans le même jeu, le partenaire de Robin, Ramblinnn, a également piloté un Jhin trois étoiles pour remporter le deuxième match. Le troisième match a vu Ramblinnn gagner à nouveau avec Jhin trois étoiles, mais Cho’Gath a presque gagné. Cho’Gath a eu son temps sous le soleil d’or alors que « mD rue t’aime » a réussi à amener une composition de Cho’Gath centrée sur les mutants à une victoire au quatrième match. Enfin, Akali a de nouveau gagné lors du cinquième match, scellant le tournoi et son sort vient du patch B.
Nous avons besoin de plus de Double-Up
Puisqu’il n’y a aucun moyen d’organiser des salons Double-Up personnalisés sur les serveurs en direct, il n’y a pas eu de tournois Double-Up à ce jour à part celui-ci. Grâce au serveur de tournoi, nous avons enfin eu un aperçu du jeu de tournoi en double de haut niveau, et c’était fantastique. Bien que les méta-compositions soient les mêmes que l’échelle classée en mode solo, les styles de jeu étaient complètement différents ; des équipes se divisant en rôles de transport et de soutien à la thésaurisation des champions trois étoiles et, bien sûr, des moments de sauvegarde du jeu. Toutes ces choses ont donné à TFT une bouffée d’air frais en ce qui concerne les formats compétitifs.
Les esports en équipe ont historiquement dominé l’espace. Avec un mode en équipe désormais en TFT, Double-Up donne au combattant automatique une nouvelle voie à explorer. D’après ce que nous avons vu chez TFT Lab Partners, c’est celui qui est très prometteur.