VALORANT Champions 2021 était un tournoi massif, rempli de hauts et de bas, de rebondissements et de bouleversements choquants. Au final, Acend a remporté la couronne en tant que champion VCT 2021. « C’est incroyable », a déclaré Patryk « Starxo » Kopczyńsk d’Acend, dans un épisode de Showstopper, « nous ne l’oublierons pas pendant de nombreuses années. »
Cependant, en même temps, il sait qu’il est également temps de regarder vers l’avenir. Avec un titre comme VCT 2021 Champions, starxo sait qu’Acend a une grosse cible sur le dos. « Les équipes des tournois à venir sont folles. » Les équipes contre lesquelles Starxo a le plus hâte de jouer sont FPX (FunPlus Phoenix), Guild Esports, G2 Esports, Giants Gaming et Excel Gaming.

Avec le recul, l’un des événements majeurs de Champions a été le tristement célèbre jeu Breeze Cypher Cam, lorsque Jonathan « JhoW » Gloria de Vivo Keyd a utilisé un placement de caméra Cypher illégal. Les retombées ont été immenses, d’abord avec Vivo Keyd contraint de déclarer forfait, puis Acend et Vivo Keyd se rejouant. Cela les a envoyés dans le support inférieur, où ils ont été éliminés par X10 Crit. « C’était très difficile de gérer ça mentalement, ça m’a brisé mentalement », a déclaré Starxo. « Je ne comprenais pas pourquoi cela nous arrivait. J’ai commencé à penser, peut-être que c’était de notre faute… Je ne savais pas quoi faire. Il se sentait mal, non seulement pour son équipe, mais aussi pour Vivo Keyd, « Je pense qu’ils étaient une équipe très forte à l’approche du tournoi… Je pense que cela nous a brisés tous les deux. »

Avec seulement quelques jours avant le prochain match, les joueurs d’Acend ont dû trouver rapidement des moyens de réinitialiser leur mentalité. « Tout le monde se connaît le mieux… J’ai passé du temps seul à écouter de la musique, à parler avec notre coach mental, à parler avec ma famille, à couper Twitter et Instagram pendant les jours jusqu’au prochain match. » Il a également plaisanté en disant qu’Acend était une équipe en ligne, et donc jouer dans un hôtel se sentait comme à la maison. Cela les a aidés à se remémorer et à se préparer pour leur match avec Team Envy.
Starxo a également parlé de faire face à d’autres critiques, comme celles concernant sa présence sur scène. « Je n’entre pas dans le jeu comme » ouais je vais danser après ce tour, ce tour je fais ça « , non c’est juste moi, je suis né comme ça », a déclaré Starxo. « J’étais l’enfant avec le plus d’énergie à l’école. Je suis pareil avec mes amis et ma famille. Cela me vient naturellement. » Il pense que les critiques ne sont que des gens qui pensent qu’il agit. « Je ne le mets pas pour la caméra. »

Avec les champions gagnants d’Acend, ils pourraient sauter les Challengers 1 et 2 de l’étape 1 d’Europe. Ils affronteront d’anciennes puissances et de nouvelles menaces dans les Challengers de l’étape 1 de l’EMEA, se battant pour une place au tournoi VCT 2022 Masters 1. Nous espérons les voir briller encore cette année, et faire leurs preuves une fois de plus.