Selon un nouveau rapport du célèbre leaker de Call of Duty, Tom Henderson, le développement de COD 2022 se déroule plus facilement que prévu. Les fuites actuelles restent fermes que le titre, qui est développé par Infinity Ward, s’appelle Modern Warfare II. Le jeu sera une suite directe du redémarrage réussi de la franchise Modern Warfare à partir de 2019. Alors que les fans spéculent sur la façon dont Infinity Ward s’en sort du côté du développement, Henderson rapporte que Modern Warfare II est déjà en alpha.
Lorsqu’un jeu est en alpha, cela signifie qu’il n’est pas prêt à être livré mais qu’il peut être joué. Des éléments de gameplay sont présents et d’autres actifs, tels que des opérateurs, des cartes, etc. sont également implémentés. Selon Henderson, c’est le premier qu’un titre Call of Duty ait été envisagé en alpha depuis qu’il a rendu compte de la franchise.
Modern Warfare II déjà en alpha ?
Bien que janvier soit assez tôt pour qu’un titre Call of Duty soit en alpha, il est logique qu’Infinity Ward soit plus avancé que les autres développeurs. Il s’agit du premier titre Call of Duty à avoir un cycle de développement complet de trois ans depuis Modern Warfare 2019. Il devrait également être moins impacté par COVID-19 que les deux versions précédentes, Black Ops Cold War et Vanguard.
Henderson dit dans sa vidéo que « tout se passe bien » en ce qui concerne le développement actuel de Modern Warfare II. Comparativement, Henderson a rapporté que Vanguard était dans un état beaucoup plus difficile à cette époque l’année dernière. Cependant, cela peut quelque peu être attribué à un cycle de développement plus court et aux restrictions liées au COVID-19.
Les sources qui communiquent ces informations à Henderson sont censées être des développeurs travaillant sur le jeu. Les développeurs auraient dit à Henderson que le jeu est actuellement considéré comme étant en alpha. Le bailleur a également affirmé avoir vu des images pré-alpha du troisième mode de jeu de Modern Warfare II, appelé DMZ, et a déclaré qu’il était meilleur que les autres images pré-alpha qu’il avait vues les années précédentes.
Bien sûr, tout cela n’est pas encore confirmé. Les joueurs devraient prendre ces informations avec un grain de sel, mais d’après les comptes actuels, Modern Warfare II semble être en bonne position. Henderson et d’autres fuites maintiennent toujours que le jeu sortira en octobre, avec une révélation à venir pendant l’été.