Les Florida Mutineers sont entrés dans le Kickoff Classic sans rien à perdre après que de nombreux analystes, entraîneurs et fans les aient considérés comme l’une des pires équipes de l’année. Cependant, ce récit a changé lorsqu’ils sont montés sur scène au stade Esports d’Arlington, au Texas, vendredi.
La Floride est d’abord montée sur scène pour les présentations et a été accueillie par un rugissement de cris et d’acclamations de la part des fans dans l’arène. Leurs adversaires, les Los Angeles Guerrillas, ont quant à eux été accueillis par des huées et des pointages sévères de la part de ceux qui se trouvaient au premier rang du stade. Avec une personnalité comme Austin « SlasheR » Liddicoat sur les Guerrillas, il y avait forcément des propos amusants de la part des membres du public.
D’après le sondage réalisé par BreakingPointGG auprès des entraîneurs de la CDL, les Los Angeles Guerrillas devaient être clairement les favoris du match d’ouverture. Même les analystes sur le bureau ont voté 2-1 en faveur de Los Angeles. Cependant, la Floride a décidé que c’était le moment idéal pour montrer ce sur quoi ils avaient travaillé en équipe pendant la saison morte.
La Floride a mis LA dans la poussière
Hardpoint est toujours le meilleur moyen de commencer une série avec l’intensité chaotique que ces cartes Vanguard apportent, et le chaos est exactement ce que nous avons obtenu avec la carte d’ouverture sur Bocage. Dans une carte de va-et-vient intense, Guerrillas et Florida ont tour à tour pris la tête de la série. Tout se résumait à quelques fusillades clés sur la dernière colline de la carte. Après l’avoir porté à 240 – 240, la Floride a obtenu les derniers kills pour leur apporter la victoire sur la carte. Les fans étaient sur les bords de leurs sièges sur toute la carte et aucune équipe n’a pris une avance de 40 points à la fois.
Une autre carte a conduit l’équipe à Search and Destroy, qui est allé beaucoup plus vite que le Hardpoint. La Floride a remporté la victoire 6-3 sur les guérillas, qui semblaient juste perdues autour de Berlin. Cela n’a pas aidé que Obaid « Asim » Asim de Guerrillas se soit éloigné de la carte sans tuer, obtenant 0/7 pour le premier beignet Search and Destroy de l’année. Avec les deux cartes en tête de la série, tout se résumait à un contrôle toscan pour voir quelle équipe continuerait jusqu’à samedi et laquelle ferait ses valises le premier jour.
Les guérilleros rentrent chez eux le premier jour
Le contrôle étant dans le jeu pendant le Kickoff Classic a été un sujet très débattu pour commencer. Malgré son état actuel, le CDL a annoncé il y a quelques semaines à peine que Control serait jouable en compétition, avec de nouvelles règles mises en place mercredi. Cependant, les guérillas ont pu en tirer le meilleur parti en se frayant un chemin vers une cinquième manche pour prendre au moins une carte de la série.
Tout est revenu à Berlin pour un autre Hardpopint, où les Florida Mutineers ont mis le clou dans le cercueil des Los Angeles Guerrillas. Après que le dernier tick du Hardpoint soit allé en faveur de la Floride, le stade a explosé sous les acclamations des Mutineers, suivi également de quelques chants.
« Nous nous sentons solides, notre équipe a mis beaucoup de temps dans le jeu », a déclaré Cesar « Skyz » Bueno dans l’interview d’après-match. « J’ai l’impression que nous sommes l’une des équipes à y consacrer le plus de temps, c’est certain. Le contrôle que nous venons de jeter, nous devons travailler sur nos configurations serrées. Vous leur donnez littéralement une vague et ils cassent. Nous avons mis beaucoup de temps, nous sommes vraiment bons en Search et Hardpoint mais nous semblons solides.