G2 Gozen a battu Guild X 3-1 dimanche pour Réclamer le premier titre Europe, Moyen-Orient et Afrique Game Changers de 2022. G2 n’a pas abandonné de carte avant la grande finale, sur l’ensemble de l’événement, et dans les qualifications ouvertes, l’équipe a obtenu un combiné 19-1. Il s’agit du deuxième titre Game Changers EMEA de l’équipe, obtenant son premier titre en 2021 dans Game Changers Series 3 contre Guild X avec un score similaire de 3-1.
Alors que G2 avait une ligne droite vers la finale, la Guilde X a traversé la tranche inférieure après avoir perdu contre G2 la veille 2-0 dans la finale de la tranche supérieure. Dans la tranche inférieure, Guild a affronté un autre détenteur du titre Game Changers à TENSTAR Nova. Ils ont battu les anciens champions 2-1, remportant les deux dernières cartes, pour une chance de revanche lors de la grande finale.
Cette victoire rapproche vraisemblablement G2 du tournoi international Game Changers LAN prévu.
La joueuse Sentinel de G2, mimi, a été élue joueuse du match
Après la fin de la série, les fans ont élu Michaela « mimi » Lintrup de G2 comme joueuse du match. Le principal Sentinel a terminé Game Changers avec le deuxième plus grand nombre de Kills / Death / Assists de tout l’événement à 1,61. Dans l’interview d’après-match, Mimi a donné des accessoires à son équipe et à ses entraîneurs pour sa performance. En arrière-plan, l’équipe a tiré quelques coups sur Guild alors que ses coéquipiers se présentaient avec des sacs poubelles portant le logo de Guild.
Ce n’était pas la première fois que G2 s’amusait pendant le entretien d’après-match. Samedi, l’équipe s’est présentée en arrière-plan en faisant semblant de dormir.
Espérons que les finales soient plus difficiles 🥱 pic.twitter.com/fIQUrvjjHG
– G2 Sports (@ G2esports) 5 février 2022
Lorsqu’on lui a demandé qui elle regardait à l’international pour le LAN prévu, mimi a dit qu’il était difficile de savoir entre toutes les différentes régions, et le fait qu’aucune d’entre elles ne s’est encore jouée. Mais, elle a mentionné une équipe nord-américaine spécifique,
« Mais évidemment, Cloud9 est notre objectif principal chaque fois que ce LAN international va se produire », a déclaré mimi.