Fnatic annoncé leur remplaçant pour Domagoj « Doma » Fancev devant la ligue VALORANT Champions Tour Europe, Moyen-Orient et Afrique Challengers 1 : Andrew « BraveAF » Gorchakov. La nouvelle recrue russe participe à VALORANT depuis 2020 dans des équipes de la région de la Communauté des États indépendants, dont One Breath Gaming et Team Empire.
L’attente est terminée. Rejoignez-nous pour accueillir le nouveau membre de Fnatic Valorant : @braveaff!
Brave représente les choses que nous apprécions dans le jeu : une bonne visée et une utilisation intelligente des utilitaires, ainsi que les choses que nous apprécions en dehors du jeu : une soif d’amélioration et une attitude positive :
– FNATIC (@FNATIC) 21 janvier 2022
Selon l’annonce, le nouvel ajout jouera Sova et reprendra le rôle de Jake « Boaster » Howlett dans l’agent, et potentiellement d’autres. Au cours des 60 derniers jours, BraveAF a joué principalement des Initiateurs, mais il a également une histoire d’éclatement de Duellistes.
Fnatic était l’une des quatre équipes à recevoir une invitation directe à l’événement VCT EMEA Stage 1 Challengers. Contrairement aux autres équipes européennes en compétition dans le système de qualification ouvert, Fnatic a eu le temps de suivre le joueur et peut regarder les autres équipes se battre pour avoir une chance de les affronter dans la ligue. Rejoindre Fnatic en tant qu’équipes invitées sont Team Liquid, Gambit Esports et Acend.
Les fans ont vu Fnatic pour la dernière fois à VALORANT Champions, où ils se sont classés juste en dehors des quatre premiers après avoir perdu contre KRÜ Esports 2-1 en quarts de finale. À l’époque, la liste était presque exactement la même, Doma jouant le rôle d’initiateur et de flex. Doma a depuis rejoint TENSTAR, qui se bat actuellement pour une place dans la ligue EMEA Challengers via la qualification ouverte.
Dans l’annonce de Fnatic, l’équipe a déclaré que BraveAF affiche ce qu’elle attend d’un joueur entrant et sortant du serveur.
« À la recherche d’un joueur Sova confiant, Brave représentait les choses que nous apprécions dans le jeu : un excellent objectif et une utilisation intelligente des utilitaires, ainsi que les choses que nous apprécions hors du jeu : la soif de s’améliorer et d’être un coéquipier positif », a déclaré l’entraîneur de Fnatic, Jacob. « Mini » Harris a déclaré dans l’annonce. « Comme nos pick-up précédents, nous pensons avoir trouvé un autre joueur hautement qualifié avec un énorme potentiel. »
Les fans peuvent voir BraveAF concourir dans un maillot Fnatic pour la première fois le 11 février, au début du premier tournoi à la ronde de la ligue.