Les joueurs de TSM VALORANT ont accusé T1 d’avoir triché lors de leur match d’ouverture contre eux dans la tranche inférieure du VALORANT Champions Tour Challengers 1 Open Qualifier.
Selon TSM Yassine « Subroza » Taoufik et d’autres membres de l’équipe, l’entraîneur-chef de T1 a parlé dans toutes les discussions lors de leur match à Split. Après avoir vu cela, TSM a maintenant accusé l’entraîneur T1 de parler à son équipe tout au long de la carte. Ceci, associé à une prétendue différence de ping entre les équipes, a amené les joueurs de TSM sur Twitter pour discuter de la perte.
« Je joue contre une équipe qui a son entraîneur qui tape et qui lui parle probablement en milieu de match gg 6v5 », a déclaré Subroza sur Twitter après la défaite.
C’était en réponse à un coéquipier qui avait commenté la situation 6v5 ainsi qu’un énorme déficit de ping. Après la perte, TSM Aleko « Aleko » Gabuniya s’est également adressé à Twitter pour se plaindre de la perte.

« Forcé sur texas 7 ping 3 ping 6v5 tout va bien, nous n’avons eu aucun problème », a déclaré Aleko sur Twitter.
Subroza a confirmé que l’entraîneur de T1 avait parlé dans toutes les discussions pendant le match en répondant à un commentaire laissé sous sa réponse initiale. Lorsqu’on lui a demandé si l’entraîneur avait dit quelque chose dans toutes les discussions, Subroza a répondu par « si » pour confirmer.
T1 reçoit un avertissement présumé
Les entraîneurs VALORANT sont autorisés à parler à leurs joueurs pendant les temps morts impartis et entre les matchs. Cependant, ils ne sont pas autorisés à parler aux joueurs tout au long du jeu car cela violerait l’intégrité compétitive du match. Apparemment, T1 a reçu un avertissement selon Subroza qui semblait en avoir marre de toute cette épreuve.
TSM a perdu Split contre T1 de manière convaincante 13-7 après avoir égalisé la mi-temps à 6-6 et n’avoir réussi qu’un seul tour en seconde période. Les joueurs de TSM semblaient être de bonne humeur pour la prochaine carte et prêts à aller de l’avant, cependant, après avoir perdu 8-4 à la mi-temps sur Icebox, une pause technique a été appelée. Pendant la pause technique, plusieurs joueurs de TSM ont tweeté nos emojis endormis, ce qui a provoqué des réactions négatives sur Twitter d’autres joueurs professionnels. Rory « dephh » Jackson de XSET était l’un de ces répondants.

« Tweeter en milieu de partie pour des impressions tout en perdant », a déclaré dephh. « Just stream mec je comprends que tu n’en veux pas assez. »
Cela a valu une réponse de Subroza de TSM qui a été l’une des cibles du tweet de dephh.
« Tweeter sur les problèmes qui se produisent, non pas pour impressionner mais pour apporter un changement », a déclaré Subroza. «Je voulais que nous restions silencieux et que nous perdions! Ouais, on va faire ça et on va streamer après.
Guerre Twitter
Il y a peu d’occasions qui appellent une guerre totale sur Twitter dans VALORANT compétitif. La dernière fois que quelque chose de cette ampleur s’est produit, c’est lorsque Vivo Keyd a utilisé une caméra Cypher illégale sur Breeze pendant Champions. Peu de temps après le différend entre Subroza et dephh, la chaîne Nerd Street Gamer Twitch s’est déconnectée et Internet a explosé. Tout le monde dans la communauté VALORANT se jetait de l’ombre sur un prétendu scandale de tricherie en cours dans le VCT Open Qualifier. Alors que Riot Games et non Nerd Street Gamers n’ont fait aucun commentaire à ce sujet, il est apparu que TSM est reparti avec la victoire.

Josh « steel » Nissan de T1 est intervenu après la fin du flux, publiant une photo de leur victoire contre TSM à Split avec une emote béante. C’était en réponse à tous les joueurs de TSM disant « GG » aux joueurs du côté de T1. D’un autre côté, les joueurs de T1 ont tweeté des choses comme « malchanceux » « putain » et d’autres choses qui ont amené beaucoup à croire qu’ils avaient été disqualifiés pour avoir triché.
Riot Games a depuis sorti un réponse officielle, disqualifiant T1 du qualificatif pour communication non autorisée.