Pour continuer les exploits du héros classique Pierre Parker et la sensation montante Miles Morales, Marvel’s Spider-Man 2 pour PlayStation 5 a conquis le cœur des fans et des joueurs du monde entier. La suite d’Insomniac Games à la trilogie à succès Spider-Man offre non seulement une action palpitante et un récit captivant, mais elle rend également un hommage affectueux au Spider-Verse et au grand univers Marvel avec un nombre ahurissant d’œufs de Pâques et de mystères cachés. .
Marvel’s Spider-Man 2 pour PlayStation 5 est un jeu incontournable pour les fans, car il regorge d’œufs de Pâques et de secrets cachés qui plongent les joueurs dans la riche histoire des bandes dessinées Spider-Man et de l’univers Marvel.
Un trésor de références, de clins d’œil et de clins d’œil à l’histoire étendue qui a été tissée au fil des décennies de bandes dessinées Spider-Man et du catalogue de super-héros plus grand que nature de Marvel attend les joueurs alors qu’ils plongent tête première dans les rues animées d’un New York complexement recréé. Ville. Ventilateurs sont encouragés à enfiler leur casquette de détective et à découvrir tous les secrets cachés du jeu, des allusions pleines d’esprit aux références cachées.
Dans cet article, nous allons vivre une aventure incroyable à travers les rues virtuelles de Marvel’s Spider-Man 2, découvrant les meilleurs œufs de Pâques et secrets. Des spoilers peuvent nous attendre alors que nous explorons les liens entre les personnages et les intrigues préférés, alors procédez avec prudence. Fans de Homme araignée et l’univers cinématographique Marvel, préparez-vous à nous accompagner alors que nous disséquons le film à la recherche des joyaux cachés et des connexions qui font de Marvel’s Spider-Man 2 un hommage approprié au personnage et à son héritage.
La riche histoire des bandes dessinées Spider-Man et du grand univers Marvel est célébrée dans Marvel’s Spider-Man 2 pour PS5, qui regorge d’œufs de Pâques et de secrets. Le jeu est un paradis pour les fans du web-slinger et des super-héros Marvel, avec des œufs de Pâques pour des personnages célèbres et des allusions aux intrigues futures. Nous avons rassemblé ici pour vous les meilleurs joyaux cachés de Marvel’s Spider-Man 2.
Voici quelques-uns des secrets nous découvrirons ci-dessous :
- L’origine de Scorion dévoilée
- Traces des Quatre Fantastiques
- La mission en jeu rendant hommage au Dr Strange
- Le respect rendu au regretté acteur Chadwick Boseman
- Un clin d’œil aux jeux précédents
- Un numéro musical culotté
- Et bien d’autres encore
Oeufs de Pâques et secrets
Passons à l’action maintenant et explorons toutes les délicieuses friandises qui nous attendent disséminées dans la Big Apple. La carte est immense, tout comme les secrets qui ne demandent qu’à être découverts. Allons-y !
Farley Stillwell, Madripoor et Trask Industries
Dans la mission d’histoire « Bad Guys on the Block », le repaire des chasseurs contient une note sur le dessinateur de bandes dessinées Farley Stillwell, qui est surtout connu pour avoir conçu le personnage de Scorpion. Le texte fait également référence à Trask Industries, les créateurs des Sentinelles utilisées pour chasser les mutants, et à la ville fictive de Madripoor, qui a des liens avec les X-Men et l’univers cinématographique Marvel.
La baguette de Watoomb
Dans la mission d’histoire « Faites vos propres choix », Black Cat prend la baguette de Watoomb. Œuf de Pâques important qui relie Spider-Man au plus grand univers magique de Marvel, cet artefact a des racines profondes dans les bandes dessinées Doctor Strange. À la fin de la mission, vous recevez un post-it de Wong, un autre clin d’œil à l’univers de Doctor Strange.
Homme araignée
Peter fait une allusion pleine d’esprit à Man-Spider, un méchant régulier dans les bandes dessinées et les émissions d’animation Spider-Man, lors de la mission « Où es-tu allé ». Ce détail caché attire l’attention sur le fait que le protagoniste est devenu un monstre hybride homme-araignée.
Remix du thème Spider-Man
Dans la tâche d’histoire « Master Illusionist », Miles Morales se transforme en DJ et fait tourner un remix de danse électronique du thème principal de la série Spider-Man par Insomniac Games. C’est une référence astucieuse à la musique du jeu.
Scène de Dazzler
Il y a un endroit à Coney Island appelé « Dazzler’s Stage », d’après le personnage de X-Men Dazzler, qui est également musicien. C’est un clin d’œil habile à la fois à son époque disco et à son statut dans l’univers Marvel.
Démon de la vitesse
Il y a des montagnes russes à Coney Island appelées « Speed Demon », d’après un personnage méchant de Marvel du même nom. Anciennement connu sous le nom de « The Whizzer », Speed Demon a affronté à la fois les Avengers et Spider-Man dans le passé.
Fantaisie incroyable #15
Dans la tâche facultative « Aide photo », Peter vend une image qui imite la célèbre posture de la couverture de « Amazing Fantasy #15 », la bande dessinée qui présentait la première apparition de Spider-Man. C’est une belle ode à l’origine du héros.
Le sac à dos scolaire
Lorsque Peter participe à la mission « Roll Like We Used To », il trouve un vieux sac à dos à l’école, faisant allusion à un objectif secondaire du premier jeu Spider-Man dans lequel les joueurs fouillent la ville à la recherche de sacs à dos.
Les Quatre Fantastiques et le bâtiment Baxter
La moitié d’un « 4 » a été peinte sur le toit d’un immeuble de Hell’s Kitchen, un hommage aux Quatre Fantastiques et à leur siège, le Baxter Building voisin. Cela soulève la perspective intrigante de leur inclusion dans les prochains jeux vidéo Spider-Man.
Knull et les Symbiotes
Knull, le dieu surnaturel qui a forgé les Symbiotes, est représenté dans le jeu par une météorite portant un emblème en spirale rouge. Cet œuf de Pâques fait allusion à une éventuelle rencontre future entre Spider-Man et Knull, créant un ennemi majeur pour le lanceur de toile.
Ambassade du Wakanda
Si vous regardez dans une certaine région de la ville de New York, vous pouvez voir un bâtiment intitulé « Ambassade du Wakanda ». En plus de reconnaître l’existence de Wakanda dans l’univers du jeu, cette allusion permet également à Spider-Man d’adopter la pose emblématique « Wakanda Forever » popularisée par le regretté acteur Chadwick Boseman.
Frappeur de tête Hydra
Peter, MJ et Harry se rendent dans un parc à thème, où Peter joue à un jeu appelé « Hydra Head Hitter ». Ce jeu vidéo fait allusion à Hydra, un groupe méchant de l’univers Marvel qui s’est affronté avec plusieurs héros, dont Spider-Man et Captain America.
Déménagement du Dr Connors à Madripoor
Il y a une lettre dans le bureau du Dr Connors qui suggère qu’il est allé à Madripoor. Ce refuge fictif de l’univers Marvel est un refuge sûr pour les héros et les méchants, ce qui en fait un endroit idéal où chercher refuge pour le lézard.
Costume de carcajou
Déverrouiller le costume Wolverine de Miles est un moyen pour les joueurs de montrer leur soutien au prochain jeu Marvel Wolverine, développé par Insomniac Games. Cette allusion au célèbre membre des X-Men suggère que l’univers du jeu Marvel est en pleine croissance et que des crossovers pourraient être en préparation.
Le Bouffon Vert Taquine
Le jeu implique, sans le dire directement, que Norman Osborn pourrait devenir le Bouffon Vert. Les graffitis du jeu révèlent la véritable identité du méchant notoire avec de la fumée rouge et des cornes vertes.
Le bâtiment Baxter
Le Baxter Building de New York, qui abrite les Quatre Fantastiques, est évoqué par un grand emblème « 4 » à moitié peint sur le toit d’un immeuble voisin. L’anticipation des fans quant à l’apparition potentielle des Quatre Fantastiques dans les prochains jeux a été piquée par cet œuf de Pâques.
Miguel O’Hara et Spider-Verse
Grâce à une passerelle dans le jeu, les joueurs découvrent Spider-Man 2099, un ami de Miguel O’Hara. Cet antagoniste de « Across the Spider-Verse » sert de lien avec la continuité du film et fournit un contexte pour le cadre du jeu dans l’univers Spider-Verse.
Hommage à la Panthère Noire
Le jeu est un hommage à Black Panther, à l’univers cinématographique Marvel et à Chadwick Boseman. En hommage au regretté acteur et personnage légendaire, une plaque « Ambassade du Wakanda » a été installée sur une structure, et les joueurs peuvent revêtir un authentique uniforme de Black Panther.
Rappel « Soyez plus grand »
Dans l’objectif « Not On My Watch », Miles Morales a un rêve qui reflète la vidéo « Be Greater », qui sert à la fois de méta-référence aux supports marketing du jeu et présente un certain nombre de méchants de la galerie des voleurs de Spider-Man.
La Tour des Vengeurs
Même si la localisation et les actions actuelles des Avengers ne sont pas explicitement révélées dans le jeu, la présence de l’imposante Avengers Tower rappelle leur existence dans l’univers du jeu. L’existence de la tour emblématique relie Spider-Man au plus grand univers Marvel.
Jeu vidéo « Speed Nonagon »
Une copie du jeu vidéo inventé Speed Nonagon peut être trouvée sur la table de Peter Parker au début du jeu. Le titre du jeu, la police en majuscules et la couverture orange du gilet de sécurité sont autant de références subtiles à « Super Hexagon », un jeu du créateur indépendant Terry Cavanagh. La continuité et les liens de ce jeu sont soulignés par le fait que « Speed Nonagon » a été mentionné dans Spider-Man : Miles Morales, lorsqu’il a été révélé que l’ami de Miles, Genke, travaillait sur un jeu similaire.
Flash-back de Spider-Man sur la vente de photos
Dans la mission facultative « Photo Help », le joueur reçoit un flash-back détaillé qui plonge dans les débuts de Peter. carrière de photographe. Cela fait allusion à la version bande dessinée de son histoire, dans laquelle il s’est impliqué pour la première fois avec Spider-Man en vendant des images de lui au Daily Bugle et à son célèbre éditeur, J. Jonah Jameson. Alignant les origines photographiques de Peter avec ses origines de bande dessinée, la première photo vendue par Peter le présente dans la même position et le même cadre célèbres que la couverture de « Amazing Fantasy #15 », où Spider-Man a fait ses débuts.
Ces fonctionnalités cachées et ces œufs de Pâques dans Marvel’s Spider-Man 2 témoignent de l’amour des développeurs pour le personnage et de leur dévouement à préserver son héritage. Les joueurs et les aficionados apprécieront la richesse et l’humour du jeu grâce à l’inclusion d’œufs de Pâques et de références à d’autres personnages Marvel, aux origines des bandes dessinées et même à des jeux indépendants.
Conclusion : une tapisserie tissée sur la toile de l’héritage de Marvel
Le monde merveilleux que Stan Lee, Steve Ditko et de nombreux autres créateurs imaginatifs ont construits sont honorés dans Marvel’s Spider-Man 2, qui est plus qu’un simple jeu vidéo. Insomniac Games s’est donné pour mission de rendre hommage à cet héritage en incluant des références cachées et des œufs de Pâques aux bandes dessinées, aux films et aux épisodes télévisés qui ont façonné la vie de leurs joueurs au fil des ans.
Après avoir découvert le top 10 des objets cachés et des easter egg du jeu, nous pouvons affirmer sans risque de se tromper que les développeurs d’Insomniac Games partagent notre enthousiasme pour l’univers Marvel. Une appréciation pour le matériel source et une conscience que même le moindre détail peut résonner auprès des fans transparaît dans chaque allusion, de l’obscur au célèbre.
La connaissance approfondie des développeurs avec le merveille L’univers est exposé avec des références à des personnages établis comme Farley Stillwell, à des lieux comme Madripoor et à des sociétés importantes comme Trask Industries. Ces détails cachés enrichissent non seulement le récit du jeu, mais stimulent également notre créativité sur ce qui pourrait arriver dans les futurs jeux Spider-Man.
En plongeant respectivement dans le monde mystique de Doctor Strange et dans les sombres transformations de Spider-Man, la référence « Man-Spider » et la baguette de Watoomb élargissent la portée narrative du jeu. Il est évident que Spider-Man 2 de Marvel ne se résume pas à se balancer sur des toiles ; c’est une plongée profonde dans le canon vaste et varié de Marvel.
L’inclusion du remix du thème Spider-Man et le caméo de Dazzler’s Stage démontrent le dévouement des producteurs à…