La semaine 3 de la division estivale du Championnat d’Europe de League of Legends s’est terminée avec d’énormes victoires et de grandes intrigues. Après une semaine 0-2, G2 tombe à la quatrième place et se retrouve à égalité à trois avec MAD Lions et Vitality. Pendant ce temps, BDS et SK conservent leurs positions en bas du tableau avec une seule victoire en six matchs joués.
The #LEC Summer standings after week 3!
1) #FNCWIN (5-2)
-) #RGEWIN (5-2)
-) #XLWIN (5-2)
4) #G2WIN (4-3)
-) #MADWIN (4-3)
-) #VITWIN (4-3)
7) #ASTWIN (3-4)
-) #MSFWIN (3-4)
9) #BDSWIN (1-6)
-) #SKWIN (1-6)— LEC (@LEC) July 2, 2022
Alors que le LEC reprend le 15 juillet après une semaine de pause, voici les meilleurs points de discussion de la troisième semaine.
Plus de lions tristes dans la semaine 3 du LEC pour MAD

La division du printemps 2022 a été une collection de mauvais souvenirs pour l’équipe MAD Lions. Après avoir remporté les deux titres LEC au printemps et à l’été 2021, ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les éliminatoires du printemps 2022. L’introduction du mid laner Yasin « Nisqy » Dinçer a certainement donné une nouvelle vie à MAD car ils ont montré des éclairs de l’ère des Lions heureux.
Ils ont déjà pris des jeux sur Fnatic et G2 et ont semblé dominants en le faisant. Le seul obstacle auquel les MAD Lions semblent être confrontés maintenant est de faire exploser des pistes et de se prolonger dans les jeux. Leurs défaites contre Rogue et Misfits ont mis en évidence ces problèmes alors qu’ils luttaient pour garder le contrôle après avoir accumulé d’énormes avantages en début de partie.
Rogue est de retour en tête du classement estival de la semaine 3 du LEC
Une autre scission dans le LEC se produit et Rogue se retrouve toujours dans la course pour la première place du classement régulier. Bien qu’ils n’aient pas encore traduit leur cohérence régulière en une victoire finale en séries éliminatoires, la cohérence doit être célébrée. Rogue a lancé la division estivale du LEC avec un calendrier difficile contre G2, MAD Lions et Fnatic et n’a obtenu qu’une seule victoire de ces matchs. Cependant, ils ont rapidement remonté le haut du tableau avec une séquence de quatre victoires consécutives.
De plus, Sergen « BrokenBlade » Çelik de G2 n’a pas tardé à les nommer dans son top trois lors de l’émission LEC PGL, même s’ils étaient plus bas au classement la semaine dernière.
« Rogue est toujours une équipe qui, à un moment donné, commencera toujours à gagner et s’il gagne, il continuera à gagner », a déclaré BrokenBlade. Et en ce moment, je pense que leur rythme de victoire a commencé.
Misfits en fin de partie activés

C’est peut-être une réaction excessive, car c’est toujours la semaine 3 de la division estivale du LEC, mais il n’y a vraiment pas d’entre-deux pour Misfits. Avec cette équipe, c’est toujours haut ou bas et ils prospèrent grâce à l’élan. Cela s’est vu dans leur performance au printemps où ils ont souvent trouvé des retours en fin de partie grâce à l’héroïsme de Vincent « Vetheo » Berrié. Cependant, la fin de partie est très différente car tous les membres de l’équipe s’intensifient. Leur match contre MAD Lions semblait perdu à partir de la 12e minute, mais Misfits a activé sa clause de fin de partie dans un combat d’équipe dans la voie du haut et l’a ramenée.
Bien que les Misfits aient encore beaucoup de travail à faire, ils ont réussi à se séparer des deux dernières équipes du classement et à créer un récit parmi les huit premiers pour la course aux séries éliminatoires.