Evil Geniuses a poursuivi sa course sans défaite dans le tournoi League of Legends Championship Series 2022 Lock In samedi après avoir battu Cloud9 dans un blanchissage 3-0 en demi-finale. La jeune équipe décousue testera son courage contre Team Liquid lors de la grande finale dimanche.
La liste 2022 d’Evil Geniuses était déjà impressionnante sur le papier, et leur course apparemment imparable dans Lock In montre jusqu’à présent que leurs forces pourraient se poursuivre dans la saison régulière. Avec le mid laner recrue Joseph « jojopyun » Joon Pyun et le bot laner de deuxième année Kyle « Danny » Sakamaki au centre, flanqués de talents confirmés comme le top laner Jeong « Impact » Eon-young, le jungler Kacper « Inspired » Słoma et le soutien Philippe « Vulcan » Laflamme, Evil Geniuses sont sur la bonne voie pour décrocher le premier titre nord-américain de l’organisation.
Alors que Jojopyun a sauté sur l’occasion pour revendiquer Evil Geniuses ne laisserait pas tomber un jeu pendant LCS Lock In, Danny se prépare pour la confrontation à venir contre Team Liquid avec un peu plus de prudence.
« Je pense que Team Liquid actuellement, avec [Steven “Hans sama” Liv] et [Bill “Eyla” Nguyen], sont beaucoup plus forts que C9 », a déclaré Danny. «Team Liquid pourrait certainement nous en donner pour notre argent. Leur liste est vraiment solide. Ils ont [Gabriël “Bwipo” Rau] et [Søren “Bjergsen” Bjerg]… ça pourrait être un 3-1 pour l’une ou l’autre équipe.
Ce n’est plus une recrue
Danny a choqué les LCS lors de ses débuts en 2021 et a raté de peu une apparition au Championnat du monde 2021 lors de sa première division en tant que partant LCS. Il a dit qu’en 2022, la pression du battage médiatique de la communauté n’avait aucun effet sur son état d’esprit.
« Je sais qu’il y a la deuxième crise ou peu importe comment ils l’appellent », a déclaré Danny. « Je pense qu’avec ce que je fais en ce moment et la trajectoire de mon avenir, cela n’arrivera pas. »
Bien qu’il ait reçu de nombreux éloges et passé du temps sous les projecteurs pour ses compétences au début de sa carrière, Danny dit qu’il sait qu’il a encore beaucoup à améliorer. Heureusement, ses nouveaux coéquipiers Inspired et Vulcan l’ont aidé à rester sur la bonne voie pour y parvenir.
« Travailler avec Vulcan et Inspired a été incroyable », a déclaré Danny. « Ils connaissent vraiment le jeu. »
La grande finale Lock In est la première tentative de Danny de constituer sa collection de trophées LCS et une occasion en or de couronner parfaitement un tournoi de l’équipe Evil Geniuses. Il est normal qu’un match aussi important soit joué contre la super équipe sur papier de Team Liquid, pleine de vétérans expérimentés et accomplis.
Team Liquid est la dernière chose entre Danny et sa première grande victoire en Amérique du Nord. Alors qu’il anticipe leur match fatal, Danny surveille de près Hans sama de Team Liquid.
« Je suis vraiment excité de jouer contre Hans sama », a déclaré Danny. « J’ai accordé beaucoup d’attention à [League of Legends European Championship Series] et quand il était sur Rogue, il était incroyablement bon et j’ai beaucoup appris de lui, surtout en 2020 et 2021. C’est définitivement un joueur que j’admire.
Evil Geniuses contre Team Liquid
Evil Geniuses rencontrera Team Liquid lors de la grande finale LCS Lock In dimanche à 15h30 HE. Ce sera la toute première apparition de l’organisation dans une finale LCS.
Alors que la série devrait être proche de toute façon, une performance impressionnante marquerait EG comme l’équipe à battre en saison régulière. Les fans d’Evil Geniuses mangeront bien en 2022 si ce que l’équipe a montré jusqu’à présent pendant Lock In n’est même qu’une fraction d’un indicateur de leur véritable potentiel pour le reste de l’année.
« Je pense vraiment que les gens nous considèrent comme l’une des équipes les plus amusantes à regarder », a déclaré Danny. « C’est vraiment agréable de voir que les fans d’EG obtiennent toujours ce qu’ils méritent lorsqu’ils attendent quelque chose d’EG. »