Evil Geniuses est au sommet de la série de championnats nord-américains de League of Legends après leur match contre TSM lors de la semaine 3. EG a clôturé la victoire presque parfaite de 26 minutes contre TSM, passant à un record de 5-1.
Malgré la rédaction de Lucian et Nami par TSM – un duo extrêmement puissant – pour leur voie du bas, EG a décroché le First Blood. Ils ont maintenu la pression à partir de là, faisant boule de neige l’avance en un avantage d’or de 5K à 22 minutes. Tout ce que TSM a lancé sur les champions en titre du LCS a été abattu; EG a pu clôturer le match en moins de 26 minutes avec un sans faute de 12 éliminations à zéro.
« Je sais quelles erreurs nous avons commises et je pense que c’est facilement réparable », a déclaré Mingyi « Spica » Lu de TSM dans une interview d’après-match. « Il nous manque un peu de coordination et ça vient avec le temps. »
TSM est en train d’intégrer deux nouveaux joueurs – Huang « Maple » Yi-Tang et Choi « Mia » Sang-in – dans leur liste. Spica a déclaré que les deux joueurs sont expérimentés, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de choses à apprendre. Ce dont l’équipe a le plus besoin, c’est de temps pour comprendre son style de jeu et sa coordination d’équipe.
« Nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades de la détermination de la façon dont nous voulons jouer », a déclaré Spica. « Tout le monde a une idée différente de la façon dont il veut jouer au jeu ; il est préférable de travailler ensemble et de faire des compromis partout où vous le pouvez.
EG reste gagnant
En entrant dans le match, EG était fortement favorisé pour battre TSM. Cette attente signifiait une pression supplémentaire, mais aussi une motivation.
« C’est quelque chose à attendre avec impatience parce que chaque équipe se dit: » Oh, EG, c’est l’équipe à battre « », a déclaré Kyle « Danny » Sakamak d’EG. « C’est amusant d’avoir un petit défi pour conserver ce titre. »
La platitude sportive couramment citée selon laquelle « il est facile d’atteindre le sommet et difficile d’y rester » est pleinement effective pour EG. De retour de l’invitation de mi-saison, EG est l’équipe à battre.
«C’est beaucoup de pression sur le non. 1 pour continuer à le maintenir », a déclaré Danny.
Au contraire, la défaite d’EG contre Counter Logic Gaming au cours de la semaine 2 a peut-être été une bénédiction déguisée. L’équipe n’a plus la pression de maintenir une fiche parfaite au-dessus de sa tête. L’équipe avait l’air totalement à l’aise dans son match face à TSM.
« Plus vite nous avons perdu [the perfect record]plus ce serait facile pour nous tous », a déclaré Danny.