Counter Logic Gaming fait face à son premier grand obstacle dans la division estivale de la série de championnats League of Legends en Amérique du Nord après avoir passé 0-2 lors de la semaine 3. Des pertes consécutives contre Cloud9 samedi et Team Liquid dimanche signifient que le démarrage à chaud pourrait être terminé pour CLG .
Bien qu’il ait joué contre deux des équipes les plus fortes du LCS, CLG a toujours joué le jeu à sa manière. Cela signifiait des choix de repêchage audacieux comme Amumu en soutien, des combats d’équipe décousus et un manque général de peur de leur adversaire; malheureusement, leurs premiers matchs bien conçus ne se traduisaient pas en milieu de partie, en particulier contre TL, qui a réussi à faire boule de neige leur avance en une victoire décisive.
« Le match a bien commencé », a déclaré Philippe « Poome » Lavoie-Giguère à propos du match TL dans une entrevue d’après-match. « Je pense que nous avons un peu échoué dans l’exécution de notre maquette. »
Les 10 premières minutes des jeux C9 et TL ont été fermement en faveur de CLG. Poome a déclaré que les plus grands coupables de leurs défaites cette semaine étaient l’incapacité de l’équipe à traduire ses premières avances et à maintenir un bon rythme.
« Une fois que nous avons compris cela et géré nos ressources [well] pour le milieu de partie, je pense que nous serons en bonne position », a-t-il déclaré.
Un week-end 0-2 pour CLG
Pour une équipe qui a commencé aussi chaud que CLG, un week-end 0-2 peut être un tueur total d’élan; pire encore, certaines d’entre elles se résument à la malchance. Avant samedi, CLG a été éloigné du studio LCS lorsque Juan Arturo « Contractz » Garcia a été testé positif au COVID-19. Cela, combiné à deux adversaires puissants, a présenté un mur de briques que l’équipe n’a pas pu surmonter.
« COVID nous a beaucoup touchés », a déclaré Poome. « Contractz, il a du mal à se concentrer et des trucs comme ça. »
Maintenant, il s’agit de savoir comment l’équipe peut rebondir. Heureusement, ils ont une pause de trois jours loin du match et beaucoup de temps d’entraînement sans matchs le week-end prochain.
« J’espère que cela redynamisera tout le monde », a déclaré Poome.