Les Champions d’Europe de League of Legends sont de retour pour le split d’été 2022 avec une super première semaine. La première semaine du LEC a présenté des performances surprises et des choix de champions intéressants dans l’ensemble. Après la fin de la première semaine, les champions du printemps, G2 Esports sont invaincus en tête du classement, suivis par MAD Lions Fnatic, Excel et Astralis. Pendant ce temps, Misfits Gaming et Team BDS terminent la semaine sans victoire sur les 3 matchs disputés.
The #LEC standings after week 1:
1) #G2WIN (3-0)
2) #ASTWIN (2-1)
2) #FNCWIN (2-1)
2) #MADWIN (2-1)
2) #VITWIN (2-1)
2) #XLWIN (2-1)
7) #RGEWIN (1-2)
7) #SKWIN (1-2)
9) #BDSWIN (0-3)
9) #MSFWIN (0-3)— LEC (@LEC) June 19, 2022
La première semaine du LEC étant terminée, voici cinq points majeurs à retenir de toute l’action.
Le G2 reste roi d’Europe
Bien qu’ils aient moins de temps pour s’entraîner sur le patch de durabilité après le Mid-Season Invitational, G2 montre qu’ils sont toujours les meilleurs de la ligue. Alors qu’ils avaient des départs plus lents contre Astralis et Rogue, ils ont accéléré le rythme contre un Excel en forme; La capacité de G2 à terminer la super semaine sans défaite montre le calibre de l’équipe, et avec plus d’entraînement, ils devraient rester en tête de la ligue.
De bons moments pour Astralis

La division de printemps était tout sauf amusante pour Astralis, car ils ont terminé derniers; l’équipe a terminé la scission avec seulement trois victoires sur 18 matchs. Après avoir effectué plusieurs changements d’alignement, les choses semblent aller beaucoup mieux avec deux victoires déjà au cours de la première semaine de la division estivale du LEC. Même s’il reste encore beaucoup à jouer, cette version d’Astralis ressemble aux meilleurs fans que les fans aient vus depuis un moment. De plus, l’ajout de Kiss « Vizicsacsi » Tamás, Andrei « Xerxe » Dragomir et Lee « JeongHoon » Jeong-hoon semble être un coup de pouce majeur pour l’équipe dans son ensemble.
« Nous nous entendons plutôt bien, nous avons un bon mélange en ce moment – trois joueurs expérimentés, c’est une bonne ambiance depuis le début », a déclaré Kasper « Kobbe » Kobberup après le match. « Moi, Vizicsacsi et Xerxe ont joué ensemble. Moi et Dajor avons déjà développé une synergie; nous avons juste besoin d’intégrer JeongHoon, [but] tout est naturel.
Les marginaux ont besoin de plus que Vetheo pour survivre
La division de printemps 2022 du LEC était le spectacle de Vincent « Vetheo » Berrié pour Misfits et il les a menés jusqu’aux Playoffs avec une troisième place dans la division régulière. Cependant, il semble que la plupart des équipes aient enfin trouvé un moyen de le faire taire. Avec une grande concentration sur Vetheo dans les jeux, il devient plus difficile pour le midlaner d’être le porteur dont son équipe a besoin. De plus, leurs trois défaites lors de la super semaine du LEC ont montré un manque de cohésion et de détermination, notamment dans les combats d’équipe. Bien qu’il soit encore tôt, il est évident que tous les autres membres de Misfits doivent intervenir dans les semaines à venir.
Mauvaises journées d’été pour l’équipe BDS
Avec une nouvelle équipe, il y a parfois de nouveaux soucis, et c’est exactement ce à quoi BDS est confronté lors de sa première année en LEC. L’équipe a terminé la super semaine sans victoire et fait toujours face à des difficultés du milieu à la fin du match. Ils contrôlaient bien le match contre Vitality dimanche, mais une décision discutable de quitter le Baron ouvert leur a tout coûté. Outre leurs décisions inquiétantes en milieu de partie, BDS fait face à un calendrier beaucoup plus difficile au cours de la deuxième semaine et aura besoin d’une victoire pour éviter un record de 0-5.
Twitch et Swain sont de retour

La division estivale du LEC 2022 a vu certains champions de League of Legends réintégrer le jeu professionnel; parmi ces champions se trouvent le rat sournois Twitch et le mage de combat Swain. Twitch a été vu sur la scène professionnelle des bot laners en 2017, mais est tombé principalement en raison de l’absence de sorts de mobilité et de la moindre valeur de l’invisibilité. De plus, la voie du bas ne manque pas de champions qui évoluent mieux et ont de meilleures phases d’apprentissage et des sorts défensifs que Twitch. La résurgence de Twitch dans le LEC est en grande partie due à Zeri, car Twitch fonctionne bien pour contrer le nouveau champion. Pendant ce temps, il se trouve que Swain s’intègre dans la méta à accumulation lente et peut être fléchi au milieu ou sur la voie du bas, ce qui en fait un excellent choix en ce moment.
Le LEC revient pour la semaine 2 le 24 juin à 12 h HE avec SK Gaming contre Astralis en ouverture. Les fans peuvent regarder sur les chaînes Youtube ou Twitch du LEC.